Cachez ce trou que je ne saurais voir... (Vintage)

posté par Gér@rd , Paris, 09/03/18, 08:28
(Modifié par Gér@rd le 09/03/18, 10:07)
[image]

Je te trouve courageux d'avoir essayé (c'est bien :-)) mais je rejoins l'avis général au niveau du résultat (c'est :-(). Amha, un des problèmes de base de l'adaptation d'un bracelet sur une montre provient de la discontinuité (ou pas) entre la matière du bracelet et celle du boîtier.

Lorsqu'il y a discontinuité franche entre les deux (bracelet cuir ou caoutchoux sur boîtier acier par exemple), l'oeil n'est pas choqué s'il y a une discontinuité de plus (le trou entre les deux),

Mais lorsque le bracelet est du même métal que le boîtier (acier chromé sur acier chromé par exemple) l'oeil voit un trou là où il s'attendait à une continuité (il ne s'attend pas à une discontinuité). Dans ton exemple la courbure de l'embout sert simplement de prolongement à la courbure externe du boîtier. Pour que ça fonctionne à mes yeux il aurait fallu que le bracelet rentre plus profond et masque le trou.


Discussion complète:

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 1080 usagers en ligne (1 enregistrés, 1079 invités) :
eamesimport
RSS Feed
powered by my little forum