2 poids 2 mesures ?? (Général)

posté par explorer6475 , 04/03/18, 20:44

» » GROSSO MODO, Y aurait il 2 poids 2 mesures ?? :-(
»
» Je vois que le "Au chiottes l'arbitre !" continue.
»
» Pour rappel : les modos sont des êtres humains, et nous ne lisons pas tous
» les messages, ce qui fait que certains peuvent passer entre les mailles du
» filet.
»
» Et pour changer de sujet, je n'ai jamais compris la logique de cette
» expression "2 poids 2 mesures".
» Si on a 2 poids différents, quel est le problème à avoir 2 mesures.
»
» Il me semblerait plus logique de dire "Un poids, 2 mesures".
»
» Je suis sûr que M. Google a la réponse à ma question, mais c'et Dimanche,
» j'ai la flemme.

Comme je l'ai dit dans un de mes posts, loin de moi l'idée de critiquer le travail des modos.

Quelques petites remarques sans aucune prétention car il me semble que vous prenez beaucoup de soin à la présentation et à la rédaction des posts, ce qui est plutôt rare de nos jours:

Si les CHIOTTES sont plusieurs comme vous semblez l'écrire, le AU qui s'y réfère ne saurait se passer du X qui sied à son pluriel, non ?


Concernant l'expression "2 poids 2 mesures ":

Juger différemment quelque chose, selon les personnes ou les circonstances.

D'après l'Académie française, « changer de poids et de mesure » signifiait « la même chose » au XIXe siècle. Avoir « deux poids et deux mesures », c'est donc juger deux choses différentes, ou encore juger de façon différente deux choses strictement identiques.


Désolé j'ai encore utilisé Google mais bon...

Dans l'hypothèse où vous resteriez en opposition avec l'académie, il ne vous reste plus qu'à postuler Quai Conty pour faire valoir vos arguments, c'est pas gagné.:ok:

Concernant la dernière boutade du Cap 56, attention à l' échouage si vous y mettez tout votre poids :lol3:


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1226 usagers en ligne (2 enregistrés, 1224 invités) :
Marv, Watchersam
RSS Feed
powered by my little forum