Hommage... (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 24/02/18, 17:16

» Tout de suite les grands mots... sectaire, ignorance... puis-je avoir un
» avis différent du vôtre sans être un nul?
» Oui, j'assume mon désintérêt pour les montres à quartz. Je ne crois pas
» être le seul dans ce cas.
» En quartz, je n'ai jamais acheté que des Swatch et depuis qu'ils en font
» des mécaniques je n'imagine pas en acheter à quartz.
» Jamais je n'achèterai de montre à quartz plus de 150 euros.
» C'est mon opinion et je ne suis un nul pour autant.
»
» Merci.

Si vous traduisez sectaire et ignorant par "nul", un mot que je n'ai pas utilisé, c'est votre vision de vous-même, un miroir que vous vous tendez à vous-même :-D ou juste du bullshit trollesque :batman:

Je vais quand même consacrer quelques instants à la chose. :flower:

Le désintérêt ne devrait pas déterminer une interdiction, juste le silence ou une petite tape sur le museau...
Votre point de vue n'est pas pertinent dans le cadre du sujet initié par Maître Origami, mais il ne va pas vous bannir pour autant, ça ne se fait pas ici en tout cas. :lookaround:
Ceux qui veulent interdire ce qui ne les intéresse pas ne sont pas intéressants, inquiétants plutôt. :-|

Que vous ne souhaitiez pas acheter une montre à quartz plus de 150 euros c'est votre affaire, mais c'est seulement votre point de vue à la base.
Vous l'exprimez et, à partir de ce moment, vous vous exposez à des commentaires qui pour être contraires n'en sont pas moins courtois.

Le truc, ce n'est pas d'avoir une opinion, les opinions vous savez... les cimetières sont remplis de gens qui avaient des opinions sur tout...
C'est de savoir argumenter autour, de l'appuyer par des faits, une logique au minimum.
Et là, pas de bol, vous êtes visiblement en dehors de votre périmètre de compétence en racontant n'importe quoi sur un sujet dont vous semblez tout ignorer.

Des quartz historiques il y en a, des quartz de très haute performance et/ou avec des fonctions impossibles pour les mécaniques, il y en a aussi, et des quartz de très belle apparence itou.

Ne vous posez pas en juge de ce qui est intéressant ou pas et vous éviterez les retours de bâton.

Merci.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1130 usagers en ligne (0 enregistrés, 1130 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum