Un peu las (Général)

posté par Olivier 1143, 22/02/18, 15:32
(Modifié par Olivier 1143 le 22/02/18, 15:46)
[image]

Avec beaucoup moins d'expérience, je me suis aussi posé la question de savoir si un sens devait me guider.

Pendant un temps j'ai cherché une logique à tout ça : plutôt des chronos, puis couvrir les marques phares,
et autres tâtonnements.

Je me suis aussi laissé guider par la contenance de ma boite à montres (ce qui m'imposait une vente pour pouvoir faire un achat, et répondait au passage aux impératifs budgétaires) .

Je n'ai conservé que 3 règles (même si Bruce Lee disait que "la seule règle est l'absence de règles) que je respecterai... jusqu'au jour où elles me gonfleront :

- essayer d'avoir des montres complémentaires non concurrentes (styles et complications différents pour avoir du plaisir à passer de l'une à l'autre selon l'activité)
- vendre une montre quand je me rends compte que j'ai moins de plaisir à la porter et quand 'ai envie d'une autre
- m'imposer un minimum de temps de réflexion avant de déclencher une vente et un achat

Mais de façon plus générale, le seul objectif est le plaisir.
C'est pas vraiment nécessaire de chercher à savoir si c'est bien ou pas, trop ou pas assez, psychiatrique ou ludique, etc...
Il faut tendre vers ce en quoi on se sent bien.

Et on peut changer de direction.

Bref, il est interdit de s'interdire...

Et pour finir, on dit qu'il y a 2 choses terribles dans la vie d'un homme :
- la première c'est de ne pas avoir réalisé ses rêves
- la seconde c'est de les avoir réalisés...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1148 usagers en ligne (1 enregistrés, 1147 invités) :
nonosore
RSS Feed
powered by my little forum