conseil pour une prochaine montre (Général)

posté par Biyu , 21/02/18, 08:09

merci pour vos propositions et cette discussion tres enrichissante
je vous rejoins sur le fait que mon premier post est vague...
Pour une montre avec un tel budget , je prends mon temps (deja le temps de réunir la somme)
le but est de trouver une montre que je prend plaisir a porter (le coté subjectif) mais qui soit également une piece qui perdurera dans le temps (pour faire court , apprécier des "connaisseurs";) a la difference des pieces précédentes ou seul le subjectif a été retenu comme critère
Je scrute donc le marché de l'occasion ("neuf non porté";) et arrêterai mes choix en fonction..
plusieurs montres m'insipirent actuellement
Une villeret, parce que j'aime beaucoup BP, j'ai le plaisir d'un porter une et c'est un regal chaque jour:-D
une senator que j'ai vu passer sur le forum bien que je ne connaisse pas vraiment la marque glashutte
je m'interresse également a jacquet Droz notamment la grande seconde avec le cadran opalin (est ce une bonne manufacture ou seulement un type qui fait" des peinture sur les montres"? question naive mais je ne connais pas bien)
et bien sur les vacheron overseas, AP Royal Aok ainsi que AL et S mais souvent hors budget..
Encore merci pour vos reponses:ok:


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1160 usagers en ligne (1 enregistrés, 1159 invités) :
anfred80
RSS Feed
powered by my little forum