Lunette DON oméga (Général)

posté par Servatempus , 20/02/18, 20:21
(Modifié par Servatempus le 20/02/18, 20:36)
[image]

Bonsoir,

» Par curiosité et sans aucune ironie ni arrière-pensée de ma part, pourquoi
» dites vous qu'"Omega à l'heure actuelle est du foutage de gueule pur jus"?

En dehors des questions d'ergonomie (la marque n'y accorde à mon sens aucune attention), il y a une raison très simple.

Les personnes qui gèrent le nom de la marque exploitent à fond les modèles du passé plutôt que d'évoluer et de prolonger l'histoire d'Omega, qui est pourtant d'une grande richesse d'inspiration.

Cela va peut être en heurter quelques uns, la gestion de la marque ressemble presque à mon sens à une forme d'exploitation de licence...

Dans tous les cas, si vous regarder l'histoire de l'horlogerie, celle-ci n'est qu'un mouvement entre évolution et révolution techniques. Fabriquer des FOIS, CK2998 ou encore des Speed 57, franchement je ne trouve ça guère original.

Le pire est que la marque prétend rivaliser avec Rolex...

On peut critiquer cette dernière autant qu'on veut, aimer ou non les nouveaux boîtiers, la marque avance, un point c'est tout. Elle perfectionne sans cesse, lentement mais sûrement, ses modèles, en y apportant à chaque fois une évolution. On est d'accord, c'est pas révolutionnaire, mais ça a au moins le mérite d'avancer...

Omega est une marque morte avec une histoire fabuleuse jusque dans les années 70.

Ce qui est appelé Omega aujourd'hui n'est qu'un vieux fantôme qui appartient à un groupe dont l'objectif est de "fabriquer de l'argent", mais pas vraiment de créer.

En tout cas, c'est l'impression que j'ai.

Je préfère des marques comme Patek Philippe, Grand Seiko, Nomos voire même Oris qui me paraissent bien plus créatives même si forcément il y a toujours une ou deux exceptions.

En espérant avoir été clair.

amitié,

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1182 usagers en ligne (4 enregistrés, 1178 invités) :
strikeline, LOLO16280, chouchou, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum