Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 07/01/18, 21:39

» 16,5 aussi pour moi, une GMT 2 en 40mm qui passe très bien.
» Ma femme a une Datejust en 36, si je la porte je trouve que ça fait petit,
» j'ai peur que ce soit pareil pour la Zénith en 38.
»
» Le mieux c'est quand même de les essayer, il n'y a que ça pour être sur.
» J'ai renoncé aux explorer II suite à essayage :)

Ca dépend... selon que l'on se soucie d'une certaine élégance (dite de bon aloi) ou de l'affirmation de sa viris.

33 à 36mm, c'était la taille standard des montres pendant des années, pour mémoire, une Patek des années 50/60 en 36mm est qualifiée de "Jumbo size".

A un moment, les filles (qui portaient du 26-31) ont trouvé que les montres taille homme leur permettraient d'afficher un statut de power girls/executive women/et toussa.

La course à la taille a alors commencé pour les gnomes en mal de compensation en passant du sublime au ridicule pour le plus grand bonheur des marques qui emboitent des 11 lignes dans des boites de 44mm.

A chacun de se déterminer en fonction de ce qui lui convient ou de ce qui convient au regard des autres... :lookaround:

Personnellement, ayant depuis belle lurette passé l'âge d'avoir quoi que ce soit à prouver, je porte des montres 3 aiguilles/date entre 35 et 38mm.
Aujourd'hui, c'était une Polerouter offerte le 7 Janvier 1969 qui fait 35mm, et si j'avais à l'époque dit à papa qu'il avait une montre de gonzesse, il m'en aurait aligné une aussi sec. :batman:

[image]

Les utilitaires/sportives à lunette graduée sont (amha) acceptables jusqu'à 40/42mm environ, sur un poignet d'un bon 18cm.
Pour un poignet de 16,5, un chrono de 38mm sera très sympa, en se souvenant de la taille (très modeste) des Daytona des années 60/70/80, celles qui sont aujourd'hui recherchées.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1157 usagers en ligne (4 enregistrés, 1153 invités) :
JBa, Ed the Grocer (modérateur), ciboulette, slam44
RSS Feed
powered by my little forum