Lettre ouverte au Professor Yoda (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 03/01/18, 11:46

Cher Professor Yoda,

Merci. Grand merci, même.

Votre arrivée impromptue sur notre forum a créé un climat de renouveau et d'allégresse, là où ne régnaient que tristesse et monotonie.

Votre dynamisme, votre aisance dans le tutoiement, régénèrent les vieux croûtons qui hantent ces lieux, moi le tout premier, dont vous avez eu la bonté de déclarer, lorsque j'émettais quelques vœux, je cite:

«Très bien tourné, ton discours...»

J'en suis encore tout ému.

Nous avons pu apprécier vos connaissances profondes en matière de bracelets, votre savoir immense sur les particularités de certaines montres Seiko, votre science insondable sur la mesure du temps et les fonctionnements les plus intimes des mouvements à complications.

Nous n'oublierons pas de sitôt vos précieux conseils, en particulier ceux relatifs à la nécessité de ne consulter que des horlogers agréés auprès de la Cour de Cassassion.

A ce propos, serait-ce trop vous demander d'avoir la bonté de nous communiquer les adresses de quelques-uns de ces brillants experts, afin qu'à l'avenir nous puissions bénéficier de leurs conseils, comme nous bénéficions de vos lumières.

Nul doute que bientôt vous occuperez la place de l'un de nos modérateurs, le prénommé Alain, qui, par son avatar, a osé usurper votre portrait; peut-être même, un jour, occuperez-vous le trône de notre Web master qui, tout comme la plupart des membres de ce forum, commence à se faire vieux. Béni soit ce jour.

Grâce vous soit rendue, continuez, s'il vous plaît, à nous éclairer et veuillez noter que, si vous veniez à séjourner dans la région où je demeure, je serai trop heureux de vous retenir à dîner le mercredi de votre choix.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290598 messages dans 23868 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1060 usagers en ligne (0 enregistrés, 1060 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum