PROBLEME avance 5mn sur ROLEX datejust (Général)

posté par BOUTCH1 , 21/12/17, 16:58

Bonjour a tous ,

Je m'appelle Thierry habite Montpellier et viens d'acquérir ma 1 ere montre mecanique d'occasion : Rolex datejust de 1969 ( 1601 calibre 1570 ) or blanc et acier + diamants .
Réviséé en avril 2017 par sand hillwatch co (californie ) .
https://www.sandhillwatchco.com/

Je suis tout nouveau dans le monde des montres mécaniques et j'ai passé toute la semaine dernieres a éplucher le net a propos d'information sur les garde temps mécaniques.

Je désirerai vous soumettre mon probléme :
Malgré la récente révision , la montre AVANCE vraiment beaucoup .
C'est dire environ 5 mn / jour .Alors
J'ai laisser la réserve de marche se vider ( 50 heures exactement ) en laissant la montre dans sa boite sur la table de nuit . Bizarrement Pendant ce temps la , la dérive s'est stabilisée et la montre ne perdait pas une seconde en + ou en - ....
Ce matin , remontage par la couronne dans les règles de l'art puis synchronisation sur toolwatch.io . La prochaine mesure toolwatch sera vers 20h ce soir mais je m'aperçois déjà que la dérive atteint environ 3 mn .

Que dois je faire ? attendre quelque jours et voir si ca se stabilise ?
Y aurait il un rodage ? Si oui combien de temps nécessaire ?

Dois je L'emmener chez un AD Rolex pour un réglage du +/- sur la raquette ?
Est ce suffisant pour corriger une telle dérive ? ou suis je bon pour un réglage /révision complète chez Roro ?

Experts a vos avis !!!!


Discussion complète:

290629 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1194 usagers en ligne (4 enregistrés, 1190 invités) :
Bertrand, chicalexis, LeonDeBayonne, Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum