Craquer ou ne pas craquer telle est la question (Général)

posté par TimeHeuer , 13/12/17, 14:49

Tout d’abord bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je suis inscrit sur ce forum mais je n’y avais pas encore réellement pris part. Passionné depuis des années je collectionne les montres LIP et autres Vintages liés à cette marque emblématique de l’Histoire horlogère.

Actuellement en Malaisie je viens de craquer pour une nouvelle montre. Ayant décidé d’allier l’utile à l’agréable j’ai choisi de découvrir la Malaisie car il s’agit d’un des pays (si ce n’est le pays) le moins cher au monde pour l’achat de nos très chers garde-temps.

Je viens donc de passer à mon poignet une MIDO Ocean Star Captain Titane. Bien sûr elle ne me fera pas ranger ma Nautic Ski au placard ;-) mais comme je passe Noël sous les tropiques, elle m’accompagnera très certainement lors de mes baignades Australiennes.

Mais revenons-en au sujet.

Pour illustrer mon propos concernant les avantages d’un achat en Malaisie je me permets de souligner le fait que je viens de payer 625€ cette MIDO qui chez un AD français aurait été affiché à 1 060€ :-D .
Même si je suis complètement fan de cette dernière acquisition, je me demande s’il ne faudrait pas profiter de l’occasion pour s’offrir une pièce de haute horlogerie.

En effet depuis 2 ans une montre est vraiment plus que les autres un objet de désir à mes yeux. Il s’agit de la Nebula, produite par Arnold & Son. C’est pour moi la montre que je recherche car elle répond aux principaux critères qui en feraient la pièce maîtresse de ma collection. En effet, il s’agit d’une pièce que l’on ne retrouve pas à tous les poignets, qui ne ressemble à aucune autre et qui (comme tous les modèles produits par la marque) a reçu une véritable attention lors de sa conception. Néanmoins, les 15 000 $ (pour la version acier) qui m’ont toujours séparé d’elle en ont fait un objet inaccessible. Inaccessible, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je puisse enfin l’essayer et négocier le prix jusqu’à 8 250€

Craquer ou ne pas craquer telle est la question :-D .

Certes je suis passionné mais plus de 8 000€ c’est un peu loin des 625€ de la MIDO.

Je me permets donc de vous consulter afin de définir quelle est la meilleure décision à prendre.

N’avez-vous pas été hanté de ne pas avoir acheté la montre de vos rêves alors que l’occasion se présentait ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés et vos retours d’expériences ;-).

Amicalement.


Discussion complète:

290596 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 774 usagers en ligne (5 enregistrés, 769 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), flober75, Jason Spring, tetrus29, dhaler
RSS Feed
powered by my little forum