Tudor Rolex chronographe 79260 (Général)

posté par spector.albert , 13/12/17, 10:17

Bonjour , je suis à la recherche d'informations sur un modèle bien précis :Le Chronographe Tudor Rolex 79260 dans sa dernière version "old school"



je vous explique , j'adore ce chrono Tudor Rolex , fond de boite marqué Rolex , couronne Rolex , bracelet oyster , cadran oysterdate,lunette tachy noire ; en fait la 1/2 soeur de la Daytona 6263 puisque fabriqué par la même maison , avec un calibre Valjoux (automatique et non manuel) et un visuel absolument fantastique .Elle a existé en 2 versions


je recherche cette montre dans la toute dernière configuration made by Rolex , c'est à dire 79260 dite boite "fine " ou "block Daytona" glace saphir ; par opposition avec la version 79160 dite "big block" glace plexi , beaucoup plus épaisse et plus facile à trouver finalement que cet oiseau rare de 79260 "Rolex"

d'ailleurs a-t-elle existée, il semble que oui mais combien de temps ? car lorsque Tudor passe aux boites "Daytona" à peu prés celle de la 16520 et au verre saphir vers 1996 , le lien de filiation avec Rolex disparait : boite siglée Tudor , couronne Tudor , , cadran prince , etc

un trés bel exemplaire 79260 made by Tudor :
[image]

par comparaison un "big block" 79 160 made by Rolex

[image]

Je recherche donc toutes les infos/photos de livres sur la marque , etc si cela a existé (je le pense mais cela semble rare) sur les 79260 made by Rolex en panda dial et non inverse panda , une montre à collectionner d'urgence par sa beauté et sa rareté.

Les seules infos précises trouvées sont celles de Francknwatch qui a fait un post sur les références où il dit : "A noter aussi une rareté :
- chronographes de la série B de début 1998, qui étaient encore équipés de couronne et de fond Rolex."
mais rien de plus , quid du nombre , de la durée de production , etc


Discussion complète:

290615 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1166 usagers en ligne (6 enregistrés, 1160 invités) :
Montres1, Dadowatches, jean luc desplats, manzarek94, Olivier 1143, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum