Afichage inconnu (Général)

posté par lolov49 , 07/12/17, 22:15
[image]

Bonsoir,
Chrono utilisé effectivement dans l'industrie pour faire des contrôles en cours de fabrication par exemple. Nous utilisons ce type de chrono décimal pour faciliter nos calculs car beaucoup de gens ne sont pas très à l'aise lorsqu'il s'agit de faire des opérations mathématiques avec des heures, des minutes et des secondes, voir des journées: les erreurs de retenu sont fréquentes (60.60.24.1).
Il faut convertir en décimal, ou ici en centième si vous préférez.
Bien evidement à ce jour ils sont électroniques à affichage LCD.

Là, c'est balaise à expliquer, et je suis pas toujours très doué pour ça:

Une révolution en 36 secondes est un signe de bonne santé quant à votre outil:
Comment dire, une durée d'1mn c'est 60s, soit 100% (1 tour complet) qu'on divise par 100 (parce qu'on veut mesurer des centièmes de mn) = 0,6 centième. Donc si je fais une révolution complète de 1mn, soit 60s, je dois obtenir 100 centièmes. C'est ce qu'indique les repères extérieurs du cadran.
0,6 centième x 60 s pour un tour complet = 36, 36 secondes pour faire un tour complet. Vous avez bien réglé l'outil, bravo !!!

PAr exemple, à une demi révolution votre aiguille des secondes (qui n'en est pas une, vous l'aurez compris, c'est une aiguille de centième de mn) s'arrêtera en face le repère 50 (il faut prendre en compte le repère le plus à l'exterieur qui indique sur une base 100), vous lirez donc un résultat de 50 soit 50% d'1mn ou 0,5mn.

C'est clair :-D

---
le moins et le plus


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1047 usagers en ligne (2 enregistrés, 1045 invités) :
mostra, anfred80
RSS Feed
powered by my little forum