Friday wear du 01/12/17 (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 03/12/17, 16:18
(Modifié par Mnementh le 03/12/17, 16:27)

» Oui heureux., après quelques minutes pour prendre la pleine mesure de la
» matérialité de cette longue chimère. Me voici pleinement comblé, la montre est top.

Tellement top qu'on a scrupule à risquer d'abimer/perdre/faire tomber/etc une aussi jolie petite chose.
Passe plus de temps dans un écrin qu'au poignet et quand elle est sortie, plus de temps à l'envers qu'à l'endroit (... hum) :-P

» Cadran bleu, Petite originalité de dernière minute. Merci Pascal.

Pas encore pu savoir le prix de cette option si je souhaite remplacer le mien (d'il y a deux ans déjà) j'attends une réponse depuis plusieurs mois. :sleeping: Il faudrait que je le vois en réel pour juger de l'intérêt de cette opération.

» Mouvement or rose...

D'après la "nomenclature" du fabricant, c'est finition cuivrée, mais "or rose" c'est plus chouette aussi :-)

» Il faut que je lui trouve un joli bracelet et ce sera parfait...

J'ai eu d'origine un bracelet daubé de l'atelier Thibot que c'en est une honte pour l'artisan (taille en biais, trous décentrés) :angry: et Pascal m'en a fourni rapidement un autre de chez ZRC qui a au moins le mérite d'être bien fabriqué. :yes:
L'artisanat n'excuse pas les défauts... ils n'en sont ni la preuve ni la valorisation, mais l'aveu d'un manque de soin et/ou de savoir-faire.
Les montres de Pascal nécessitent des dizaines d'heures de travail manuel et elles n'ont pas de défaut d'aspect, elles.

Au final, j'ai quelques difficultés à trouver le parfait accord entre couleur, matière, épaisseur et largeur à la boucle.
J'aime bien la montre sur un mesh médium, ce chronomètre étant pour moi l'évocation d'un outil de mesure ancien (sans affichage rdm) plus qu'autre chose.

[image]

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (2 enregistrés, 1166 invités) :
thomas95, slam44
RSS Feed
powered by my little forum