Omega Constellation Pie pan : Comment eviter les pieges ? (Vintage)

posté par Stef_Dng , 23/11/17, 22:48

Bonjour à tous !

Désolé Si ce message enfreint des regles de forum, je tente de faire cela le plus "clean" possible...

Pour commencer je vais me présenter rapidement afin de vous expliquer le contexte et que vous compreniez le contexte de la question qui m'amene.

Je suis un Toulousain de 30 ans qui débutant dans la collection de montre et surtout dans l'ancienne.

A l'heure actuelle je possede deux montres automatiques: une Carrera Calibre 5 offerte par mes amis et ma famille que j'adore absoluement et une Hamilton acier (dont j'ai oublié le modele).

Ces deux montres "neuves" me comblent au quotidien mais les grandes échéances de la vie approchent et ma futur femme souhaite m'offrir une montre ancienne comme cadeau de fiançailles (j'adore l'idée puisque je lui ai moi meme offert une bague des années 60).

Ayant un budget limité et des gouts "spécifiques" apres qques recherches je suis littéralement tombé amoureux du modèle constellation avec cadran Pie pan de chez oméga !!

Ces montres des années 60 représentent tout ce que j'aime dans les montres anciennes, et j'aimerai en acquérir une pour la conserver comme "bijou de famille" et pouvoir la transmettre aux générations futures :)

Je viens chercher vos conseils car apres qques recherches je suis un peu perdu dans les différents modèles mais surtout je me rend compte qu'il existe une multitude de "bidouillages" sur ce modele et de contrefacons.

Je précise que j'ai un budget de 1500-2000 euros (je ne sais pas si il est authorisé de parler d argent ici)

Si des connaisseurs de ce modele peuvent m'aiguiller un peu pour m'éviter de faire une bétise je vous serai extrement reconnaissant ;)

En esperant ne pas vous avoir noyé sous mes histoires.

BOnne soirée

Stéphane


Discussion complète:

290405 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1276 usagers en ligne (6 enregistrés, 1270 invités) :
basyl177, sceint, jean luc desplats, dav67, Servius, nicolas eveno
RSS Feed
powered by my little forum