Seiko scuba remplacement verre (Général)

posté par OLIELI , 21/11/17, 19:47

Bonjour,
Un petit post pour le fun.
Un collègue de boulot m'a demandé de poser un verre bulbe sur sa Scuba.
[image]
[image]
[image]
1ere opération ouvrir le fond et là je m'aperçois que je n'ai toujours pas de support pour ouvrir les boitiers en sécurité. j'espère que le fond n'est pas trop vissé.
Ouf après une bonne respiration le fond s'est dévissé sans problème, je n'ai pas massacré le fond de boite.
[image]
Je déloge la tige afin de sortir le mouvement.
[image]
[image]
Je met du scotch de polissage sur la lunette pour ne pas le rayer lors des manipulations. et je choisis mes embouts pour sortir le verre d'origine.
[image]
Aller on y va, je presse pour sortir le verre.
[image]

[image]
[image]
Le nouveau verre et préparation des nouveaux embouts.
Bien vérifier que le réhaut et le joint soient bien en place.
Le joint doit être bien propre car une saleté peut fêler le verre lors de la pose.
[image]
Le nouveau verre est en place.
[image]
le collègue se plaignait aussi d'un léger retard. en effet la raquette de réglage était vers le moins, je l'ai rapproché du centre pour améliorer son avance.
[image]
J'ai remarqué que les derniers boitiers Seiko que j'ai ouvert, c'est marqué China case. Je savais que Seiko fabriquait ailleurs qu'au Japon en fonction des marchés mais le voir inscrit ça casse le mythe. Néanmoins Le boitier est de qualité avec des beaux polis.
[image]
[image]
[image]
Le nouveau verre est bombé en harmonie avec la forme du boitier. La lecture est bonne avec un effet de loupe selon les angles. J'aime bien, c'est une belle Diver.


Discussion complète:

290670 messages dans 23875 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1255 usagers en ligne (4 enregistrés, 1251 invités) :
alpha13, léo, man, Mighty
RSS Feed
powered by my little forum