Ma première SEIKO... (Général)

posté par pierrounet , 19/11/17, 11:50

Bonjour à tous,

Comme j'ai une nouvelle venue à mon poignet, acquise hier à la bourse horlogère de Dourdan, cette SEIKO "PDL" :

Moonphase Springdrive snr011 édition limitée,


Je me permets d'en faire une succincte revue...
(C'est ma première SEIKO!)

[image]

Lune très discrète, aux reflets changeants, qui passent du noir à l'or puis à l'argent (comme la vraie Lune, quoi...):

[image]

[image]

[image]
Confortable RDM de 72 heures...

Assez peu répandue, apparemment (200 ex.):

[image]

Calibre 5R67A, très propre, soleillé, plutôt agréable à regarder.

Elle avait été lancée pour faire connaître le Spring Drive, (m'a-t-on dit... je ne connais rien aux SEIKO, je cherchais plutôt une "Grand Seiko" cadran poudré blanc, et puis comme ça ne se trouve pas aisément, je me suis laissé tenter par celle-là...)


Un peu "épaisse", comme souvent chez Seiko...(faut bien empiler les "complic" ) ;-)
Bon, d'accord, la Lune n'est pas correctement réglée...ça va venir, dès que je me serai penché sur ce réglage...

Bien entendu, la précision est là, Spring Drive oblige (pas une seconde de dérive en 24 heures...On voit bien que c'est en fait une Quartz, une sorte d'Hybride, comme pour certaine voitures d'aujourd'hui...souvent japonaises!)

Ainsi que je l'ai dit, je suis ignare sur la marque, donc toute information venant de ceux qui savent (et ici, il y en a quelques uns), sera la bienvenue.

Bonne journée à tous, merci de m'avoir lu...:ok:


Discussion complète:

290600 messages dans 23868 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1067 usagers en ligne (4 enregistrés, 1063 invités) :
GUY J, Madelon, villerville (modérateur), Olivier 1143
RSS Feed
powered by my little forum