Ouverture mystérieuse? (Général)

posté par Bergo , 11/11/17, 21:21

» http://www.chronomania.net/forum/board_entry.php?id=36165&page=0&order=time&category=5&PHPSESSID=ca1d0f010b222d30dd4d94f1460b514e#.WgdM_UxXZHQ
»
» Probablement une tige dite "brisée" mais rien de certain bien entendu.
» :lookaround:

Oui c'est très probablement ce qui est décrit et il arrive couramment que le système casse à l'arrachage.

La couronne peut être extraite avec des petits leviers arrache-aiguilles (avec scotch de protection sur le boitier), qui permettent d'exercer une traction symétrique.

Mon conseil, qu'on n'est pas obligé de suivre (j’émets des réserves avant de me faire lyncher ;-) ) :

lorsque que le mouvement sera extrait, il est utile de réaliser une encoche dans le boitier, de la largeur de la tige de couronne côté cadran, au niveau du guichet, ce qui permettra à l'avenir de sortir le mouvement sans arracher la tige brisée.
C'est ce que j'ai réalisé sur ma Heuer Bund. Les pièces disponibles sont tellement rares sur ces modèles que pour ma part je préfère un démontage aisé qui vise à la pérennité de la montre plutôt qu'une montre non-dénaturée qui sera mise au rebut par manque de pièces ...


Discussion complète:

290662 messages dans 23873 discussions, 42639 usagers enregistrés, 932 usagers en ligne (1 enregistrés, 931 invités) :
chicalexis
RSS Feed
powered by my little forum