C'est le capitaine qui va être content... (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 27/10/17, 16:22
(Modifié par Gér@rd le 27/10/17, 16:30)
[image]

"J'ai voulu connaitre la valeur de ces montres. Ils les ont estimé sur un site entre 30 et 50 euros.../... ma mère âgée de 82 ans les avaient reçues de sa mère qui elle même les avait reçues de son frère.../..."


Ouch... :surprised: Elles sont dans un triste état ! C'est presque impossible à dire quoique ce soit vu la netteté des photos et faudrait aussi des photos des mouvements (mais si elles sont aussi précises je suis pas sûr que ça aidera).

Comme ça la première (celle à laquelle il manque la bélière) me semble des années '30. Le fond présente une gravure assez "art déco". Ce doit être du métal ordinaire (on dirait qu'il y a des points de rouille sur le boîtier).

Le style de la deuxième semble un peu plus ancienne (plutôt des années '10 ou '20). Il manque la couronne de remontoir.

Ce sont des fabrications très courantes et l'estimation de 30 et 50 euros pour ce genre de montre serait valable si elles étaient en excellent état cosmétique et en bon état de marche.

Faudrait les faire réparer mais tout dépend de l'état du mouvement...


Discussion complète:

290598 messages dans 23868 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1012 usagers en ligne (0 enregistrés, 1012 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum