Avis sur mes envies. (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 25/10/17, 19:13

» Bonjour Boris,
» Finalement chez Rolex je serais plus sur une DJ 41 que sur une sub après
» faut que j’en vois une au poignet.
» Sur les GS, j’ai toujours un peu de mal et dans cette gamme je serais
» presque plus tenté par une Pequignet Calibre Royal et là c’est pour moi une
» grosse ouverture d’esprit.

Bien... Il est désormais évident qu'il faut sauver le soldat pijon.

Péquiniais tu oublies, la boite a un avenir sujet à caution et si c'est pour se faire plumer à sec, c'est en effet une grosse ouverture de l'arrière-train qui sifflera trois fois. Je respecte l'effort ceci dit, mais c'est un choix pour un monsieur qui a déjà 15 montres et de l'argent à perdre.

Grand Seiko : c'est un excellent choix mais "de connaisseur" (un mot prétentieux) ayant déjà écumé les classiques longines, heuer, rolex, omega, jlc, zenith, patek et autres AP. C'est sans doute pour cela que nous aurons tendance à projeter ce choix quitte à te faire sauter les étapes (bad ! not good ! )

Rolex : pas une DJ en 41, pitié ah que non.
Une DJ, c'est en 36mm et c'est en version 5 chiffres dernier carat.
Il y a des cadrans absolument superbes et la 41mm est un gros veau.
Boris a raison, une 16610 ou pourquoi pas une 16710 (étanche aussi) serait un excellent choix, pourquoi pas aussi une 16600 ? Des références qui furent les dernières Rolex à peu près sport-pro-avec un bracelet pas trop lourd, et des cornes brossées.

Mon gout perso: les toutes dernières versions cornes percées avec SEL et luminova: le meilleur des deux mondes amha, mais c'est mon goût perso, d'autres préfèrent les cornes pleines, le tritium et autres variantes.

Bonne chasse :-)

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42642 usagers enregistrés, 1018 usagers en ligne (4 enregistrés, 1014 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Dadowatches, pascal40, Stoukboy
RSS Feed
powered by my little forum