Avis sur mes envies. (Général)

posté par Boris , 25/10/17, 17:24
[image]

J'adore les Grand Seiko, mais comme d'autres te l'ont deja dit, je pense qu'on arrive chez GS après avoir fait le tour de l'offre suisse, donc je te conseille dans un premier temps de rester sur des maisons plus traditionnelles.

La dedans, Rolex est loin au-dessus du lot: a un moment donne, tout amateur de montre y passera, donc ca vaut le coup d'economiser pour prendre celle qui te plait vraiment. En plus, ca te fera economiser de l'argent d'aller directement vers un coup de coeur plutôt que de transiger et prendre un modele qui te plait moins, sachant qu'a terme tu risques quand meme de revenir vers la premiere.

Ceci étant, bien que les 6 chiffres aient indéniablement une qualité perçue plus élevée que les 5 chiffres, ca douille quand meme assez fort. Je pense donc qu'avec une 16610 d'occasion recente, en très bon état, avec boite et papiers, tu ne peux pas vraiment te planter. Le budget de depart sera plus doux qu'une 116610 et, a terme, si tu veux upgrader sur cette dernière, tu n'y laisseras beaucoup de plumes a la revente (voire pas du tout).

Boris

PS: je trouve les Omega Seamaster 300m 41mm très bien (notamment la version bleue), et ca peut être un bon choix, mais il faut savoir que si tu souhaites la revendre pour financer un autre modele, la décote est maousse.


Discussion complète:

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 993 usagers en ligne (1 enregistrés, 992 invités) :
Gargamel
RSS Feed
powered by my little forum