Les dieux sont tombés sur la tête (Général)

posté par Boris , 16/10/17, 09:19
[image]

Je suis bien d'accord.

Moi aussi, je trouve très inquiétant le virage tarifaire de Seiko. Deja, la reedition de la 62MAS a 3,800 EUR, soit exactement deux fois le prix d'une Marine Master 300 dont elle partage le mouvement, ca m'avait fait tousser assez fort. D'accord la MM300 a un verre Hardlex plutôt que saphir, mais elle vient sur un bracelet acier, et la construction de sa boite est bien plus interessante.

Quand a celle que tu décrit, elle est 50% plus chère que la Sumo, dont elle partage le mouvement. OK, la aussi, Hardlex vs. saphir, mais lui plomber 50% pour autant?

Ce que je redoute néanmoins le plus, c'est l'evolution de Grand Seiko dans les années qui viennent, maintenant qu'ils ont séparé la marque de Seiko. J'ai peur qu'ils en profitent pour donner un énorme coup de massue tarifaire. Ce serait fort dommage, pile au moment ou les Suisse ont compris qu'il fallait arrêter de prendre les clients pour jambons, et commencent a faire preuve de moderation dans ce domaine.

Dans quelques années, on risque de regretter cette période ou le Yen était faible et GS sous-cote du fait de son affiliation a Seiko. Aux alentours de 5,000-6,000 USD, les GS constituent un formidable rapport qualité / prix.

Boris


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1153 usagers en ligne (1 enregistrés, 1152 invités) :
walton
RSS Feed
powered by my little forum