Bracelet vintage JB Champion monté sur Stowa Partitio (Vintage)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 12/10/17, 00:09

» Vous connaissez mon goût pour les bracelets aciers vintage, et les montages plus ou moins heureux.

J'aime beaucoup... mais est-ce une surprise ? Nenni ! (Que)

J'aime l'espace entre le boitier et le bracelet, même si je préfère lorsque ce vide (ici sidéral donc ?) oppose une droite avec un arc de cercle. C'est le point à discuter sur ce montage.
Je me demande si un milanais fin de 18 monté sur son embout à ressort 20-18 ne serait pas encore plus raccord sur la vintagitude de la chose ?

J'aime la largeur du bracelet, inférieure à l'entrecorne dès le début du bracelet.
Cela donne plus de présence à la boite de la montre par un simple effet de contraste.

On ne le dira jamais assez: le choix du bracelet est essentiel à la perception de la taille d'une montre, et peut bouffer la forme du boitier comme le mettre en valeur.

Je porte une de mes speed sur un bracelet de 18 via un embout de 20 (633), l'effet de mise en avant de la montre est saisissant face à ce qu'une speed va donner avec son actuel bracelet acier. :-)

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1122 usagers en ligne (0 enregistrés, 1122 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum