Des montres magnifiques mais des souffrances au poignet (Général)

posté par léo , Kallisté, 11/10/17, 21:53
[image]

Bonsoir,

Pour moi, les montres inconfortables ne sont pas nécessairement celles auxquelles on pense ...

Des éléments qui me paraissent primordiaux :

1) Le bracelet : Qu' il soit en métal, en cuir, en caoutchouc ou en tissus, il doit être souple ( pas trop rigide pour le métal ), et à la bonne taille ... Pour cette dernière question, un truc important, surtout pour le métal : la possibilité d' un réglage fin ( les petits trous à la boucle par exemple c' est important) : Un poignet ça varie, le froid, la chaleur, t' es Zen, t' es en colère ....:lol3:

2) La BD : Pitié pas trop de surépaisseur qui entaille le poignet là où il est le plus sensible ..... :-D

3) Le fond de boite : doit être plat ou pas trop saillant pour que la montre se pose bien là où il faut sans trop bouger ( même si je porte un peu lâche ...)...

Bref il faut une montre équilibrée ...

4) La couronne de remontoir : Pas trop " pointue " SVP !

Pour donner quelques situations vécues :

La Marine Master 300 de Seiko : importable plus d'une heure sur métal ( trop lourde, trop haute, mal équilibrée ) ..

La 15202 Royak Oak d' AP : aucune possibilité de réglage fin pour cette superbe montre dont on peut dire que le bracelet ( de la belle ouvrage ) peut devenir totalement inconfortable ...

Par contre une vieille Rolex en 40 mm sur Jubilé ou Oyster non blindé, voir sur Oyster blindé légèrement détendu , et plus surprenant les grosses Panerai en 47 sur Rubber souple fourni dans la boite, voir sur un cuir très souple : que du bonheur !!

Surprenant ? Ben oui moi le premier ....;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1157 usagers en ligne (1 enregistrés, 1156 invités) :
nonosore
RSS Feed
powered by my little forum