Reconnaitre une "fake" au son de la montre (Général)

posté par pierrounet , 04/10/17, 14:20

Bon, ok...
J'ai pigé un truc: ma prochaine PP (d'occase...), je laisse tomber la loupe, et je viens avec mon stéthoscope...
Et chuis sûr de démasquer l'éventuel malfrat !!!

Je tiens quand même à t'affirmer, toi qui cries "au loup", que bien qu'ayant eu entre les mains (et acheté) un certain nombre de ces tocantes dont le nom commence par "R", jamais je n'en n'ai vu une qui soit crédible et fausse à la fois.

Je ne parle pas des montres "bricolées", ça existe, surtout dans le vintage (et en général elles ont le bon Calibre, parce que c'est quand même le minimum...Et là, le bruit est bon!)

Une fois j'en ai vu une "vraie-fausse"(marquée Rolex), sur une brocante: Risible, pour qui connait à peine le sujet.(Même pas besoin de coller l'oreille dessus.)

Parce que c'est pas tout de "mettre-un-ETA-dedans"....Tu mets quoi autour?
Il viennent d'où ton cadran,ton bracelet,ta couronne,ton plexi,tes aiguilles, ton boitier.
Je te parle même pas du disque dateur, voire de la commande de date rapide, ni du "stop-seconde", encore moins des complications (PDL, GMT)...

Ta copie-fausse, pour être crédible, elle va te revenir bien trop cher, or le faussaire ne demande qu'une chose: se remplir les poches au plus vite...

Donc, juste sur cette question du "bruit révélateur de fausseté": laisse béton, si tu veux mon avis.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1126 usagers en ligne (0 enregistrés, 1126 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum