La vraie question! (Général)

posté par MarcF2 , 04/10/17, 11:07

» Bon, c'est quoi un "Must-have" ?

Bon, je sais que la question n'est que rhétorique mais je m'y colle quand même.

Je pense qu'un must-have est une montre dont tout le monde reconnait à la fois la beauté, la qualité, mais aussi le rapport qualité/prix.

S'il ne s'agissait que de qualité, n'importe quelle PP, AP ou JLC serait un must-have. En réalité, se sont plutôt pour la majorité des illuminés de la tocante que des "Wish I Could Have".

Si c'était juste le style, n'importe quel joli quartz ou rolo-like pourraient faire l'affaire pour être un must-have... Ça risquerait de faire un paquet de must-have...

Et si c'était uniquement le rapport qualité/prix qui importait, les Seiko 5 seraient un must-have.

Il existe donc assez peu de véritable "must-have" sur le marché qui soit à la fois accessible (must est un impératif, il faut donc que chacun puisse se l'offrir, même si on doit prendre un peu de temps pour économiser) et qui soit considéré par une majorité de membres de la communauté comme une pièce PARTICULIÈREMENT digne d’intérêt.

Même si je ne suis plus aussi souvent sur le forum depuis quelques années, je ne voit qu'une ou 2 diver seiko (SKX et peut-être la samurai ou la sumo) ainsi que la Nomos Tangante qui avaient fait l'objet de ce genre d'unanimité.

Pour ce qui est des Rolex dans leur ensemble, elles sont hors de portée de tout un chacun; et l'époque ou les 5513 étaient des occasions abordables à qui pouvait économiser un peu est largement révolue.

Voilà mon humble avis.

Cordialement

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...


Discussion complète:

290607 messages dans 23869 discussions, 42616 usagers enregistrés, 932 usagers en ligne (1 enregistrés, 931 invités) :
charles
RSS Feed
powered by my little forum