Problème Seiko SKX007 (Général)

posté par Morny , 01/10/17, 13:48
(Modifié par Morny le 01/10/17, 15:04)

Bonjour à tous,

Je franchi le pas de l'inscription sur le forum, suite à un problème survenu sur ma Seiko SKX007K, que je possède depuis 2 mois, sans soucis jusqu'ici.

En voulant changer la date ce matin (dû au changement de mois), j'ai découvert que le 1er cran (dédié au changement du jour en sens antihoraire, et de la date en sens horaire) tourne dans le vide !

Si je me positionne sur le 2ème cran et que je faire tourner les aiguilles jusqu'à changer de jour, cela marche sans problème, donc je suppose que l'axe est bien en place.

Du coup, je ne peux plus changer la date et le jour comme bon me semble ! Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce problème ? Faut-il envisager de l'emmener en horlogerie pour procéder à une réparation, ou bien je peux faire quelque chose par moi même ?(en étant le moins intrusif possible, je n'y connais rien en horlogerie)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

PS: je précise que oui, je suis bien sûr de mon coup concernant le cran, je ne passe pas à côté, je ne suis pas en position de "vissage" de la couronne.

EDIT: Après quelques recherche sur des sites anglais, il s'avère que le problème peut venir de "l'attelage" qui est sensé relier le cran de la couronne au disque des dates/jour. Donc une simple intervention en horlogerie devrait suffire. N'hésitez pas à proposer des solutions, mais en tout état de cause, j'irai demain en horlogerie pour avoir un avis d'expert.


Discussion complète:

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 1016 usagers en ligne (3 enregistrés, 1013 invités) :
T.I.M., villerville (modérateur), slam44
RSS Feed
powered by my little forum