Avis aux vendeurs avec beaucoup d'expériences (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 26/09/17, 18:14

Un pro annonçait récemment ne plus vouloir vendre de Rolex en ligne, car par trois fois on lui avait renvoyé des montres avec un vieux mouvement à la place de celui d'origine... oui, ça existe.

A ta place, je me garderai de certifier qu'une boite n'a jamais été polie, sauf à être le premier et unique propriétaire de la montre.
C'est très casse-gueule et il se trouvera toujours une bonne âme pour te casser les prunes suivant l'avis d'un autre "expert", et ainsi de suite.

Une anecdote amusante sur ces gens qui changent d'avis une fois la montre achetée:

Il y a quelques années déjà, un membre "historique" m'achète une Patek.
Full set bien entendu.
La montre est impeccable, provenance sans tâche par un pro, aucun souci.

Le "rêve de sa vie" qu'il me dit.

Je fais un bon prix d'ami avec un échange sur une de ses montres, une rolex à l'époque sans grand intérêt et qu'il me fallait revendre à mes risques, mais bon... et j'invite le gars à bouffer (pas cher mais quand même) histoire de marquer le coup.
Sa première Patek, pensez-vous mon bon monsieur.

Le lendemain...
"la montre n'est pas assez précise, c'est un scandale, il faut lui rembourser, tout annuler, etc."

Je propose de prendre en charge un service chez Patek, ce qui n'est pas rien (environ 800 euros)

Que nenni me répond le brave homme: le rêve est brisé (sic), il n'a plus confiance dans le mouvement, la montre, la marque, le vendeur (ben tiens...) et pour quelques secondes par jour, rendez-moi donc ma rolex et mon oseille si précieux.

Ce qui fut fait.

De resto en retour, il ne fut point question par contre, mais qui en serait surpris ?
Une petite bouteille eut été un geste sympa au vu de ma complaisance bonnasse, mais non.
Prends ta bouse et casse-toi.

La montre fut immédiatement déposée chez Patek, service complet et revente dans la foulée.
Un peu plus cher. Elle était révisée et garantie. Alors forcément... :cool:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290584 messages dans 23867 discussions, 42610 usagers enregistrés, 887 usagers en ligne (6 enregistrés, 881 invités) :
Andre, chicalexis, jean luc desplats, wingnut, tictalcoolique, fredC78Tolosa
RSS Feed
powered by my little forum