Zenith Defy Lab : Dernière révolution horlogère ? (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 20/09/17, 20:01

J'ai lu ailleurs que c'est la révolution horlogère du siècle :swiss:

Carrément. :Laporte:

On verra bien mais je n'y crois pas trop. :lookaround:

- Ou c'est mécanique et ça reste du métal, le client qui veut du mécanique veut du mécanique, pas des bouts de verre connotés électronique, des waffers ou je ne sais plus trop quoi.
Déjà un spiral silicium me gonfle absolument. :mouches:


- Ou c'est du silicium mais en ce cas, c'est absolument du silicium, avec tout ce que ça sait faire, et il existe déjà une solution technique évoluée, fiable et plus que précise à base de silicium.
Si on y ajoute une alimentation solaire (eco-responsable pouet-pouet), une thermocompensation (et que je te colle ± 10 secondes par an) et (pourquoi pas) une connection gps (salut les aminches voyageurs), j'en connais au Locle qui n'ont pas fini de se courir après dans les couloirs (qui a eu cette idée folle un jour de sniffer d'la colle). :petard:

Sur cette énième Zénith révolutionnaire, le reste du mouvement est traditionnel, donc avec un intervalle de service recommandé qui ne manquera pas de remplir les caisses de la petite manufacture.
"on" dit que le SAV n'est pas rentable, mais quand un entretien coûte le cinquième du prix d'une montre, pour un client qui suit les intervalles préconisés, ce n'est pas rentable du tout, du tout.
Or, avec une technologie exclusive, la marque s'assurera un entretien tout aussi exclusif: une pompe à pognon. :hungry:

Amha, c'est une fois de plus un effet d'annonce pour se la jouer "on est toujours là" mais l'image de la marque est tellement absente, transparente, impalpable, nébuleuse, que je ne vois pas un grand mouvement d'enthousiasme se produire (sauf chez les influenceurs, bloggeurs et autres zélotes de la marque). :clap:

En tout cas, j'attends avec une impatience euh... modérée, de pouvoir essayer cette merveille à venir. :cool:

Si elle vient. :-|

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290608 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1158 usagers en ligne (2 enregistrés, 1156 invités) :
patrickfr, pierre87
RSS Feed
powered by my little forum