Ralf Tech Académie : une nouvelle ligne très réussie (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 15/09/17, 20:52

Coucou ! :waving:

Réponse avant tout sur la tronche de la baïte :-) .

Elles ont une bonne tête, un peu mili sur les bords parfois, un dessin traditionnel, plutôt "inspiré" et sans grande surprise mais d'autant plus séduisant qu'il rend un hommage appuyé à certaines grandes références. :-D

Un dessin "à l'ancienne" pour une montre neuve, c'est désormais une recette éprouvée, que ce soit chez Steinhart, Time factors ou plus récemment Baltic et autres nostalgiques d'un passé supposé meilleur, quand ce ne sont pas les marques elles-mêmes qui piochent dans un "glorieux" passé pour affirmer avec une surprenante vigueur leur incapacité à faire autre chose que se renifler l'arrière-train, histoire d'avancer en reculant... :flower:

C'est dans les vieux pots et toute cette sorte de choses.

A part ça, la boite est une production standard, le mouvement se trouve pour 50 balles sur ebay (avec une bonne marge... il doit en valoir 20 ?) et je suis limite de penser que le cadran coûte plus cher que le reste de la montre.

Ceci dit, le packaging est amusant quoiqu'affreusement tendance avec son simili vintage et son bracelet "ficelle à roti ©",
+ le silicone "à la Tropic-façon-like" ,
+ l'outil "mède in RPC" ,
+ le discours qui va avec le tout, histoire de fourguer la came en série limitée, la crédulité du client étant probablement supposée illimitée, elle.

Alors c'est français en quelque sorte (pas le mouvement, pas la boite, pas la glace, etc), yololo trendy sans aucun doute, et assez sympa à regarder au final.

Pour moi, ich, je, néanmoins et nonobstant toute la respectitude pour un "créateur" français, c'est quand même un gros foutage de gueule pour le tarif, mais c'est de la série limitée en marmotte de veau et comme le disait le Général... :-P

Je leur souhaite tout le succès que la clientèle et le produit méritent.:hungry:

C'est dire si j'ai confiance dans le genre humain. :petard:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (1 enregistrés, 1136 invités) :
GSTEY
RSS Feed
powered by my little forum