Seiko Scubamaster SBBK002 M725 - 1990 (Général)

posté par rise , 10/09/17, 18:05
[image]

Bonjour à tous,  

j'avais évoqué lors de la revue de ma Scubamaster SBBK001 que vous pouvez retrouver ici la version SBBK002, équipée du calibre M725, au boitier traité au nitrure de Titane, comme les fameuses Golden Tuna (mais c'est une autre histoire à lire sous peu).

Cette version est beaucoup plus rare que sa petite soeur, pour la simple raison qu'elle coûtait à l'époque 30% de plus (120000 yens contre 80000) pour des caractéristiques techniques quasi-équivalentes.

Vous trouverez quelques photos ci-dessous.

[image]

[image]

Je disais précédemment que les caractéristiques étaient quasi équivalentes, et c'est le cas, la seule différence résidant dans la marge d'erreur dans la mesure de la profondeur de plongée, qui est de +/- 1.5% de la profondeur absolue + 0.5m (la montre ne peut mesurer la profondeur en dessous de cette valeur, la pression n'étant pas suffisante), contre +/- 3% pour le calibre M726 qui équipe la SBBK001. A noter que ça démontre encore une fois, s'il en était besoin, l'exigence que s'impose Seiko dans la réalisation de ses instruments de plongée !

[image]

[image]

Je vous mets quelques photos des 2 modèles réunis. Vous n'en avez pas conscience, mais ce n'est pas le type de photos que vous reverrez souvent, la SBBK001 n'étant déja pas très commune (même si on en voit passer sur Ebay à des prix de vente compris entre 300 et 500€ environ), alors que la SBBK002 est quasi introuvable, et quand une fait surface, le prix peut ne pas paraître justifié pour une "simple" montre à quartz, à affichage digital qui plus est !

[image]

[image]

Mon exemplaire n'est pas NOS, mais pour une montre de 26 ans (elle date de 1991), elle est plutôt très très propre.

Je suis très heureux et un peu fier aussi de posséder les 2 versions de ce modèle historique, je le confesse... :cool:

En compagnie d'une illustre ancêtre, dont je vous parlerai sous peu...  ;)

[image]

Merci de m'avoir (re)lu !

[image]

---
Le quartz n'est pas tabou !


Discussion complète:

290629 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1218 usagers en ligne (2 enregistrés, 1216 invités) :
- Jules -, Démé
RSS Feed
powered by my little forum