Noir c'est noir ... (Général)

posté par Origami , Paris, 05/09/17, 14:23
[image]

Voilà, j'ai reçu la peinture Black.
Avec 150 ml, je peux peindre plusieurs centaines de cadrans.

La préparation :
[image]
Merci à Rougier & Plé pour les conseils sur le pinceau.

Ensuite, je commence à peindre. Je mets 2 gouttes d'eau dans une petite coupelle, et 3 gouttes de peinture. La dilution n'est pas trop forte.
[image]
Merci à Hépar pour avoir gracieusement fourni la coupelle.

Mais je me rends compte très rapidement qu'il y a un problème : La peinture n'accroche pas du tout sur le disque :
[image]
Et ça, c'est en quelques secondes.

Je commence à me demander s'il faut que je passe une couche d’apprêt, ou que je ponce très légèrement la surface pour que la peinture accroche.

Et puis à force de passer et repasser des coups de pinceaux, la peinture commence à accrocher.
[image]

J'utilise la soufflette pour accélérer le séchage de la peinture.

Après 2 couches rapides (c-à-d sans trop attendre entre les 2 couches), ça donne ça :
[image]

Ce n'est pas encore parfait, on voit des traces (suivant votre écran, elles seront plus ou moins visibles).

Faut que je laisse sécher pendant 24 heures, puis que je repasse une ou 2 couches.

Pour l'instant, le Noir n'est pas prodigieusement noir.
Je ne sais pas si le Vantablack est vraiment aussi noir que présenté en photo.

Je continue mes tests...

Si certains d'entre vous sont sur Paris et veulent jouer avec la peinture Black de Stuart Semple pour noircir le cadran d'une de vos montres, n'hésitez pas à me contacter, vu le peu de peinture nécessaire pour peindre un cadran, je peux en faire profiter les petits camarades...

Et si vous avez des conseils sur comment faire que la peinture accroche mieux, je suis preneur.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1247 usagers en ligne (0 enregistrés, 1247 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum