Seventies... (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 28/08/17, 12:19

Vous avez connu les seventies? Les années 70, quoi.

Ouais, la plupart d'entre vous n'étaient pas nés, ou au berceau, ou à la maternelle., mais vos parents, hein? Eux, ils ont connus les seventies.

Saviez-vous que Papa-Maman s'habillaient comme ça?

[image]

[image]


Qu'ils roulaient la dedans:

[image]


Qu'ils professaient cela:

[image]


Votre Grand Papa aussi, d'ailleurs:

[image]


Vous qui les preniez pour des gens sérieux, ça vous en bouche un coin, hein? Personnellement, je portais les cheveux longs, des grosses moustaches, des cravates à fleurs larges comme ça avec des vestes à revers encore plus larges et des falzars pattes d'éph. Parfaitement. Mais j'ai brûlé toutes les photos et je vous interdis de rigoler.

En cherchant bien, j'ai retrouvé:

-Pour les plus vieux d'entre vous, le conseil des profs de votre collège:

[image]

-Pour les plus jeunes, la mono de colo:

[image]

-Votre grande cousine:

[image]

Et une photo de famille:

[image]

Vous vous reconnaissez, là au premier plan à gauche? Comment ça, non? Faux derche...

Il y avait ça, aussi:

[image]

mais on est ici pour parler de choses sérieuses et depuis ils ont fait beaucoup mieux. Les Américains seront toujours à la pointe de l'innovation.

A propos de choses sérieuses, voilà où je voulais en venir:

[image]

Non, pas la demoiselle qui, à en croire le regard du motard derrière, est plutôt accorte, mais ce qu'elle porte au poignet: une montre.

Depuis quelques temps, après avoir été jugées ringardes, les tocantes des seventies semblent retrouver une certaine faveur. Peut-être le manque d'imagination des dizagneurs actuels y est-il pour beaucoup, mais le fait est que ce que nous regardions avec une moue méprisante attire aujourd'hui l'attention.

Tiens me suis-je dit in petto, voici un sujet qui n'est pas trop triste en cette période de rentrée, surtout si vous avez du mal à quitter vos nouveaux copains:

[image]

J'ai donc fouillé dans mes tiroirs et dans les photos des montres «seventies» ET «très typées» que j'ai vendues. Peut-être trouverez vous le temps de faire de même, ça vous rappellera le bon vieux temps.

Avertissement:

Sont considérées comme authentiques seventies les montres dont le premier venu peut dire «Tiens, des seventies!» en raison de la forme ou de la couleur de l'objet.

Donc, sont automatiquement exclues les montres à l'ADN INTEMPOREL.

Voici donc des très typées que j'ai:

BULOVA
automatique 11 ANA CD
[image]


CAMY

Airport monobloc
[image]


Jeans Vogue
[image]


CITIZEN

Crystonic LC 1971

[image]

FIDELIUS

[image]


LIP

Etrier
[image]


Genève
[image]


Panoramic
[image]

Thermomètre
[image]

Tallon automatic
[image]

Tallon quartz pour dame.
[image]

Message à ceux qui me lisent encore: je cherche un bracelet d'origine pour cette Tallon


NL 80
[image]


LOV

Aqua Sport
[image]


OMEGA

Dynamic

[image]


YEMA

Wristmaster

[image]


Voilà maintenant des «très typées» que je n'ai plus:

BULOVA

Automatique

[image]

CAMY

Sea Club Chrystal

[image]

CATALINA (sous-marque Bulova)

[image]
Dia Matic 2000

Set O Matic

[image]

CERTINA
Révélation

[image]

EMC

[image]

LIP

CaLIPso

[image]

LOV

[image]


MICHEL HERBELIN

Chronomatic
[image]


OMEGA

[image]
Genève F300hz

Dynamic «télévision»
[image]


Speedmaster 125ème anniversaire

[image]


YEMA

Guichet

[image]

Transigraf

[image]
Et d'autres...


Allez quoi, quelqu'un veut jouer? Vous avez forcément un truc comme ça dans vos tiroirs:

[image]


J'offre une fleur au gagnant!

[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290664 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 1001 usagers en ligne (1 enregistrés, 1000 invités) :
Gw
RSS Feed
powered by my little forum