EB84xx et dispo des compteurs (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 22/08/17, 19:18
(Modifié par Gér@rd le 22/08/17, 19:30)
[image]

Perso j'aime bien aussi une dispo des compteurs qui change un peu des sempiternelles classiques 3-9/3-6-9/6-9-12...etc :-)

De ce côté là, le 7765 choque un peu avec sa dispo asymétrique 9-12 diversement appréciée mais faut reconnaître que, bien traitée (chez CWC ou Tissot par exemple) ça casse bien la monotonie (moi j'aime).

Et pareillement (sans rentrer dans la considération de la "beauté du calibre", l'EB84xx offre une disposition des petits compteurs peu conventionnelle qui (pour moi) ne manque pas d'élégance ! Il y a bien sûr tout le reste qui entre en jeu (boîtier/cadran/aiguilles) mais certains ont su sortir quelque chose d'élégant avec ce calibre. Par exemple le chrono "Chateau" (dans un style réussi des '70) me rappelle assez la Tissot Seastar...

[image]

Sinon, puisqu'on parle des "vrais" chronos de type Roskopf on peut signaler aussi le Rego 2360 au look tout aussi étonnant que les EB84xx ! Par contre il offre une dispo des compteurs (bi compax en 3-9) tout à fait classique.

[image]

En ce qui concerne la dispo atypique des compteurs, on peut signaler aussi le "Tenor Dorly" TDB1369 qui offre aussi une atypique (et attrayante je trouve) dispo des compteurs...

[image]

Le mouvement, quand même un peu au dessus des fabrications Roskopf précédentes, n'a esthétiquement rien de bien attrayant (mais -techniquement- il offre le remontage automatique)...:-|

[image]


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1111 usagers en ligne (0 enregistrés, 1111 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum