Omega boucle déployante: le tuto du fake ! (Général)

posté par IkeOda , 12/08/17, 12:16
[image]

» Le prix officiel est de 230€ mais certains AD se permettent de prendre une
» marge dessus.
» Pour le bracelet, il faut 2 brins de la même longueur et qui s'affinent à
» 2mm car ils se superposent avec cette boucle.

ah! merci de ce renseignements techniques, je vois mieux pourquoi il faut un bracelet spécial.
à 230€ neuve la 18mm, ça me permet d'éliminer d'office toutes les annonces qui les proposent d'occasion à 200€!
je suis intéressé par des adresses où la trouver à 230€ ;-)

» Quant aux fakes, il faut bien scruter le logo. Il est souvent grossier.
» La partie plane intérieure avec la gravure OMEGA doit être brossée.
» L'usinage doit être précis sur les petites arrêtes à l'intérieur.

j'ai repéré moult détails pour débusquer les fakes grâce à ce forum US (je me suis permis de faire un réhébergement de certaines images pour qu'elles ne soient pas perdues)

le logo grossier ou pas aux dimensions habituelles sur la gauche de la photo
[image]

la finition en général, souvent avec des bavures ou pas polie de manière homogène. ce détail est parfois très travaillé donc il faut vraiment avoir l'oeil dans les recoins !
[image]

j'ai marqué les points à vérifier sur la fake de droite:
- on a déjà parlé de la finition non polie dans les parties en creux.
- la police "stainless steel" n'est pas correct. on la repère car l'espace entre les 2 mots est trop réduit. c'est un assez bon moyen de détection, parce que c'est rapide à observer et rarement soigné par les copistes (sur la baie tout du moins).
- en dessous, il y a un rond qui correspond à la soudure de l'ergot de fixation qui se trouve sur l'autre face. comme pour le polissage, ce défaut peux être travaillé donc invisible.
- la police du numéro de série n'est pas la bonne
- il manque des gravures sur les parties latérales. là aussi ce n'est pas systématique.
[image]

et maintenant, intéressons-nous au logo du verso.
comme tu le signalais, il doit être gravé sur une partie brossée et non polie (fake à droite).
le propriétaire de la photo signale aussi que la fente verticale est trop étroite sur la fake de droite. elle accroche trop quand il défait la boucle.
[image]

et surtout la typographie d'Omega n'est souvent pas respectée !
là, on voit que le E n'est pas bon. les 3 barres doivent avoir la même taille et être placées symétriquement.
le A n'est pas bon non plus car la barre horizontale est aussi trop haute.
[image]

sur celle-là, seul le E n'est pas bon...
si on regarde bien, le A non plus car il doit former un triangle équilatéral. ici, comme régulièrement, la base est trop étroite et le triangle n'est qu'isocèle.
[image]

il faut vraiment scruter chaque détail pour débusquer les contrevenants. c'est vraiment pas évident quand on n'a pas une vraie boucle pour pouvoir comparer.
surtout que l'absence d'un ou plusieurs défauts ne veut pas dire que la boucle est vraie. en revanche la présence d'un seul suffit pour identifier la copie :out:


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1262 usagers en ligne (1 enregistrés, 1261 invités) :
Kim75
RSS Feed
powered by my little forum