Choix difficile pour un cadran bleu (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 03/08/17, 14:59

» Cela dit le Sellita est un clone quasi parfait de l'ETA... Donc même
» fiabilité, mais je suis d'accord avec les autres un peu cher dans cette TAG !

Chez moi, "quasi-parfait" ce n'est pas parfait. :lookaround:

Un clone c'est une copie industrielle dont la finalité est rarement de produire quelque chose de plus coûteux et de meilleure qualité que l'original. :hungry:

Solution de repli pour les clients "privés" de mouvements ETA ou en quête de quelques CHF de marge supplémentaire, les Sellita fonctionnent mais dans l'ensemble resteront un peu moins qualitatifs que les ETA à la fabrication parfaitement maitrisée, et qui, pour peu que le SWG s'en donne la peine, peuvent bénéficier de petites améliorations sur des points de fournitures ou d'assortiments.

Donc... toujours pour moi :flower: si j'ai le choix entre un ETA et un Sellita je prends l'ETA, et voir des montres "de haute tradition mécanique horlogère pensez-donc...) passer en Sellita moins cher en augmentant leurs prix a une certaine tendance à m'agacer.

Il me semble, pour enfoncer le clou du cercueil, que l'on trouve de l'ETA chez des emboiteurs de montres à 500 balles.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 783 usagers en ligne (0 enregistrés, 783 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum