Choix difficile pour un cadran bleu (Général)

posté par IkeOda , 30/07/17, 22:49
(Modifié par IkeOda le 30/07/17, 22:56)
[image]

Bonjour à vous tous,
Depuis plusieurs semaines maintenant, je suis face à un dilemme fort difficile que je vais vous conter.

J’allais chez mon bijoutier favori pour changer le bracelet de mon Oris xxl complication achetée pour mon mariage il y a 11 ans, lorsque ma chère sema la graine du désir « si je devais t’offrir une montre, ce serait ce style »
Devant nous, une TAG Heuer carrera calibre 5 à fond bleu irisé.
Vraiment élégante et contemporaine, tout à fait ce que j’aime.

Mes 40 ans approchant, la graine a bien éclos et je passe mon temps à relever les cadrans bleus.
J’ai réussi non sans mal à lister les modèles qui me correspondent tant à mes goûts qu’à mes moyens.

Nous avons donc:
- TAG Heuer Carrera calibre 5
- Omega Seamaster aqua terra
- Omega De Ville Prestige

Et maintenant la question technique de la différence entre les calibres les équipants.
- Que pensez-vous du calibre 5 de la Tag Heuer? C’est un eta 2824-2, est-il fiable? Trop cher dans cette montre?
- le calibre Omega 2500 est plus cher. Est-ce qu’il vaut l’effort financier ?
- impossible de trouver une De Ville Prestige bleue d’occasion. Soit elles ne se vendent pas, soit les propriétaires ne s’en séparent pas ! Et la seamaster aqua terra calibre 2500 du cda me parait plus chère que négocier une De Ville neuve. Pourquoi un tel prix pour un même calibre?

Je pense que le calibre 8500 d’Omega est encore au dessus de mes moyens, hélas.

Merci pour vos lumières :-D


Discussion complète:

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1269 usagers en ligne (2 enregistrés, 1267 invités) :
GUY J, tymelen
RSS Feed
powered by my little forum