Vue aujourd'hui, Sinn 103 St Sa Série Limitée... (Général)

posté par Gargamel , 16/07/17, 17:42

» Qu'est Sinn devenu ?


Si je peux me permettre un avis, après avoir frénétiquement eu plusieurs modèles et suivi la marque depuis 5 ans.

C'est vrai que la marque n'a plus le vent en poupe depuis quelques années.
Une EZM1 n'affole plus les foules, la marque n'a plus de 5100 depuis belle lurette.
L'U1 et ses déclinsaisons fonctionnent encore bien aux US cependant.

Alors oui ils ont sortis une floppée de modèles ces dernières années mais sans grand succès. Que des déclinaisons de modèles existants.
Des séries limitées de 103, des plongeuses qui se ressemblent toutes, des 556 et EZM3 avec quelques variations sur le cadran.

Une bonne chose, le renouveau du chrono à minute centrale avec un 7750 retravaillé. Il est peut être arrivé un peu tard? Est il fiable ? Est il bien emboîté? J'ai beaucoup bavé sur la 140A, mais la série s'est épuisée.
Je me suis rabattu sur un autre 5100.

Beaucoup de modèles sont passés sur des mouvements Sellita, pour le même prix que le modèle remplacé avec le 7750 TOP. C'est bête mais ça m'arrête.

Mais ce que je remarque surtout, c'est la sacro sainte évolution des prix.
Toutes les marques augmentent leurs tarifs vous allez me dire ?
Oui mais là où Sinn était dans l'entrée de gamme et offrait un excellent choix pour celui qui ne voulait pas trop compromettre le budget vacances, ils sont maintenant à 2 pas d'une Omega au gris et l'image véhiculée de montre de baroudeurs s'est un peu fadée.
Changement de type d'acheteurs, image en berne, réseau qui ne s'est pas arrangé pour toucher plus large et d'un autre côté, l'exclusivité de la montre achetée en Allemagne a disparue depuis la vente en ligne (pour ceux qui savent).

Je suis critique mais j'aime toujours cette marque et j'attend encore quelque chose d'elle, chaque année à Bâle.


Discussion complète:

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 794 usagers en ligne (2 enregistrés, 792 invités) :
jean luc desplats, wingnut
RSS Feed
powered by my little forum