Tudor 7016 logo rose (Vintage)

posté par LeonDeBayonne , 04/07/17, 12:42

Pour étayer mes propos:

- 580xxx. D'après sweepinghand, lunaroyster, 2 marchands (le premier britannique et le second américain) assez qualifiés en Tudor, ce serial daterait la carrure de 66, peut-être début 67. Ca parait très tôt pour une 7016, mais bon, si la frappe est correcte, eh bien.... c'est correct. En revanche, je doute franchement que le fonds de boite soit le bon car cela voudrait dire que la montre aurait été assemblée en 68, voire au-delà (en tous cas, moi je n'achèterais pas l'histoire, mais ça n'engage que moi).

- Le cadran, pour le peu que j'en vois (écritures blanches à la rose) est le dernier cadran à la rose fabriqué par Tudor. On le trouve sur des Tudor de 66 à 67 notamment.

Voilà pour l'étude technique. Maintenant, si elle a un bel éclat et fonctionne très bien, toutes ces considérations passent au second plan sachant que beaucoup de Tudor des années 60 ont des cadrans très abîmés.


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1130 usagers en ligne (2 enregistrés, 1128 invités) :
dodginaldo, charles
RSS Feed
powered by my little forum