IWC Mark XVIII Tribute to Mark XI : superbe nouveauté ! (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 30/06/17, 17:34
[image]

Salut Pierre, et merci pour le reportage.

Je vais faire mon rabat-joie, type "c'était mieux avant", car pour rendre vraiment hommage à une mark XI, voilà ce qui ne me semble pas adéquat :

- 40 mm de diamètre, c'est a minima 2 de trop, et 4 pour mon gout personnel
- pourquoi une date ?
- pourquoi automatique ?
- mais surtout cette abominable matière lumineuse teintée faux tritium vieilli : elle est neuve ou elle est vieille, ce(tte) garde-temps ? Pour moi le summum du marketing aguicheur et superficiel, cette couleur que l'on retrouve malheureusement beaucoup maintenant.

En fait, cette Mark XVIII Tribute to Mark XI, c'est surtout une tribute to Mark XII !

Dans ce cas elle est bien plus fidèle : on y retrouve la date et l'automatique, juste le diamètre gonflé pour l'adapter au poignet des générations Y qui ont trop mangé de burger - reste néanmoins cet erzats de tritium.

Une mark XI : 36 mm

[image]



J'oubliais aussi la Mark XV, 38 mm, avec un petit air de famille :

[image]


En fait j'ai un peu l'impression que certaines marques nous prennent pour des newbies , en faisant l'impasse sur une partie de leur propre production, pour nous présenter comme un truc nouveau et génial la 3e ressucée du même modèle, en y injectant juste de la testostérone et du fond de teint couleur fond de wc...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1110 usagers en ligne (3 enregistrés, 1107 invités) :
nonosore, Hulot, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum