Ma première Speed - 105.012-65 (Vintage)

posté par Maitreyoda76 , 29/06/17, 16:21
(Modifié par Maitreyoda76 le 29/06/17, 16:30)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour partager avec vous l'acquisition de ma première Speedmaster.

Tout a débuté ici, j'ai passé une annonce de recherche d'une Speed pré 70'.
Assez rapidement, deux personnes se sont manifestées, je les en remercie!

L'une des deux personnes m'a fait une proposition qu'il m'était difficile de refuser. En effet, la Speedmaster en question avait été achetée neuve par son papa milieu-fin des années 60 pour être, après des évènements peu joyeux, remisée dans un tiroir... Entre temps la montre a subi un service lors duquel la couronne a été changée. Autre détail, il n'y a pas le "Oméga" au milieu du verre (si quelqu'un à une explication je suis preneur).

C'est donc un modèle 105.012-65 en excellent état que j'ai reçu en début de semaine après de longs échanges avec l'ancien propriétaire. Ce genre d'achat ne peut se faire à mon avis que lorsque la confiance est totale. Merci Eric!

J'ajoute que la lunette DON est dans un parfait état que cerise sur le mcdo, elle vient avec sont bracelet original 1506/16. La montre tient parfaitement l'heure, c'était ma crainte vu la date de son seul et unique service...
De sacrées montres ces Speed quand même!

Enfin, pour la fête des pères j'ai reçu (toujours par le cda) un magnifique exemplaire de Moon Watch Only.

Bref, je suis comblé!

Place aux photos :
[image]
[image]
[image]
[image]


Discussion complète:

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 997 usagers en ligne (2 enregistrés, 995 invités) :
walton, 28800-3
RSS Feed
powered by my little forum