Avis avant de succomber... (Général)

posté par ROM-1 , 23/06/17, 17:26
(Modifié par ROM-1 le 23/06/17, 17:39)

» » Je vous trouve durs avec cette montre...elle est assez innovante quand
» même
» » d'afficher 304 m ! :)
» » Elle te plaît, ça ne se discute pas. Mais avec ce tarif, je suis certain
» » que beaucoup d'autres candidates à l'adoption pourraient également
» » t'envoûter.
» » Alors mon conseil, si ça n'est pas déjà fait, prends le temps, va voir
» » ailleurs, reviens-y, réfléchis, pèse le pour et le contre, fait monter
» sur
» » le ring une challenger...et prends la bonne décision, celle qui te fera
» » plaisir ;)
»
» bonjour,
» on ne peut sur un forum de montres sérieux inviter quelqu'un à se planter à
» ce point en lachant 3000euros pour ça, 300 balles on se plante c'est une
» chose, l'inciter à dépenser une fortune pour cette montre qui se revendra
» 200euros faut pas déconner :no:
»
» à 3000euros, prenez autre chose, des plongeuses de marques
» "confidentielles" ça existe à la pelle et ça coute moins cher
» (300-1000euros), à plusieurs milliers d'euros on achète une belle vintage
» rarissime ou une actuelle d'une "belle" marque
»
» a+

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Avec un peu de recul, je conçois que le ton ironique que j'ai adopté dès ma première phrase puisse ne pas être compris par certains. Il signifiait bien évidemment que je rejoignais entièrement l'avis des autres quant au relatif manque d'originalité de cette montre de plongée.
Pour autant, à aucun moment, je n'incite à acheter cette plongeuse. Au contraire, je lui conseillais plutôt de voir d'autres marques qui proposent des montres de plongée aussi bien, voire meilleures, pour beaucoup moins cher.
Donc finalement, j'aurais plutôt tendance à vous rejoindre lorsque vous lui prodiguez votre conseil, sans doute plus sérieux que le mien.
Maintenant, et pour répondre à votre remarque teintée de suffisance quant à mon texte, écrit lui sur le ton de la camaraderie, je trouve que vos arguments restent peu développés pour quelqu'un qui revendique le sérieux de ce forum.
Donc voyons un peu plus en détails les arguments que propose la belle.
Si on lit bien, elle affiche tout de même une réserve de marche de 65 heures. Bien sûr, ça ne justifie pas le prix et certaines proposent bien mieux pour bien moins. Je pense notamment à la Frogman de chez Hamilton qui affiche, elle 80 h, de RDM pour un tarif trois fois moindre.
Je trouve personnellement son cadran plutôt lisible, ce qui, en plongée réelle, constitue pour moi un des fondamentaux (ok, je ne l'ai pas testée. Mais rien qu'en voyant certains cadrans de plongeuses plus renommées, je sais que je ne leur ferais pas confiance sous l'eau dans certaines conditions de grande turbidité). Par contre, les minutes qui ne sont pas indiquées sur la lunette (en céramique si j'ai bien lu) sont plutôt un point négatif (bon, ok, ça fait bien longtemps que je ne plonge plus avec le couple tables de plongée - montre. Elle est loin l'époque de la sous-cutale et de la réserve actionnable, hein).
Le bracelet semble de bonne facture (il me fait encore penser à ma Hamilton ;) ), avec une sécurité, mais sans extension pour la combi (bon, personnellement, ça ne m'a jamais trop gêné, parce que la plupart du temps, je ne plonge pas avec une étanche, donc la montre passe entre la manche et la main).
Voilà deux trois choses que j'ai noté sur cette montre.
Maintenant, et pour à nouveau abonder dans votre sens, je citerais juste quelque chose qui m'a bien fait rigoler (je vous laisse le soin d'en analyser les raisons. Sans doute ne suis-je pas quelqu'un de suffisamment sérieux) :
"The crown’s unique design is intended for effortless operation while wearing diving gloves."

Par contre, il est un point sur lequel je ne vous rejoindrai pas (en plus de la façon de parler aux gens qui partagent la même passion que moi), c'est que je n'ai jamais acheté, en 20 ans de passion horlogère, une montre pour la revendre...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1101 usagers en ligne (1 enregistrés, 1100 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum