Un Chronomètre de Marine (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 14/06/17, 10:38

Voilà qui s'appelle un retour en fanfare! Grand merci.

L'histoire de ce chronomètre qui a fait dans tous les sens du terme le tour du monde pour revenir à son point de départ est époustouflante! Et narrée de main de maître (à bord).

J'aimerais ajouter un détail concernant l'avance des britanniques en matière de cartographie. Il y a un exemple où celle-ci fut prise en défaut.

Le huit janvier 1971, le paquebot "Antilles" de la Compagnie Générale Transatlantique, heurte un récif non signalé à proximité de l’Île Moustique.

Malgré tous les efforts du Commandant et de l'équipage, le navire dut être abandonné après que toutes les personnes embarquées aient été sauvées.

Le Commandant Kerverdo, dont j'ai eu l'honneur de parler par ailleurs, ne se remis jamais de ce terrible naufrage.

Les cartes de la région embarquées sur le paquebot étaient toutes des cartes anglaises.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 943 usagers en ligne (1 enregistrés, 942 invités) :
Watchersam
RSS Feed
powered by my little forum