Marco Richon (Général)

posté par JoeldeToulouse , 10/06/17, 21:45

[image]

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre la disparition de Marco Richon, ex-conservateur du musée Omega, président de l'association Chronométrophilia, et auteur d'ouvrages de référence sur Omega qui ont fait faire un bond qualitatif aux livres sur l'horlogerie.

J'ai eu l'honneur de travailler avec lui sur le livre "Le chronographe de poche Suisse" où nous avons co-signés le chapitre sur le chronométrage sportif.

C'était un puit de science, et ses connaissances horlogères dépassaient largement la célèbre manufacture Omega où il avait passé l'essentiel de sa carrière. C'était aussi et surtout un homme d'une grande gentillesse et d'une grande humilité, toujours curieux d'apprendre quelque chose sur une marque ou un modèle de montre.

Tous ceux qui l'ont rencontré n'oublierons pas sa voix douce et son regard pétillant derrière ses petites lunettes rondes. Il avait en chantier un travail titanesque sur l'histoire de l'horlogerie. Souhaitons que ce travail trouve un successeur qui lui fera honneur.

Marco, merci de nous avoir fait aimer Omega, les montres et leur discret tic-tac qui t'accompagne, j'en suis sûr, où que tu sois désormais...

Joël


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1151 usagers en ligne (4 enregistrés, 1147 invités) :
JBa, Ed the Grocer (modérateur), ciboulette, slam44
RSS Feed
powered by my little forum