Grand Seiko - nouveautés Baselworld 2017 (Général)

posté par Séb80 , Samara Land, au fond à droite..., 07/06/17, 13:04

» Salut à tous,
»
» J'arrive un peu (qui a dit beaucoup ???) après la bataille mais comme je ne
» les avais pas encore toutes publiées et que je sais qu'il y a ici quelques
» amateurs (voire possédés) de Grand Seiko, je m'autorise ce petit post.

Hello Pierre,

Il n'est jamais trop tard pour parler de Grand Seiko :-P

Merci pour cette nouvelle introduction dans la collection actuelle GS.

Pas mal de nouveautés, en effet...surtout pour un néophyte.
En effet, les références ont changées, du fait du changement des cadrans.

Perso je suis assez partagé sur la chose.
Certains se demandaient pourquoi ne pas épurer le cadran en ne faisant apparaitre que la marque GS en guise de logo, suivi de la mention Grand Seiko.
Cela a pour effet d'alléger les cadrans des modèles tels que les Hi-beat par exemple.
Et cela en fait désormais, et surtout une marque à part entière :ok:

Mais... Cela lui fait perdre un peu de son identité au groupe SEIKO.

Quoiqu'il en soit, je ne vais pas me délester de ma GS, juste pour une histoire de cadran.

Quant à la présentation de la réédition de cette toute 1ère GS en 3 aiguilles, avec une boite de 38, c'est juste simplement parfait :hungry:

J'ai eu l'occasion de passer à mon poignet celle en 35, et malgré une belle ouverture de cadran...cela faisait un poil rikiki.

Le modèle Diver inspiré de la MM avec son calibre HB n'est pas en reste non plus. Juste le tarif qui à mon avis est un poil élevé :surprised: c'est plus que prix de la nouvelle SD 126600 de quivousavaez. A ce niveau de prix, va-t-elle rencontrer le succès qu'elle mérite pourtant.

J'attends d'avoir l'occasion aussi de voir en vrai la réédition de la 62MAS, la SLA021. D'ailleurs pour les malchanceux, une seconde édition est prévue en novembre, certes moins fidèle à l'esprit de la 62MAS, un cadran bleu et elle sera animée par un 6R15, donc moins chère => tarif annoncé de 899€ :ok:

Merci Pierre pour cette tranche d'infos.

Amicalement

Séb

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!


Discussion complète:

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 882 usagers en ligne (0 enregistrés, 882 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum