petit conseil Omega (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 21/05/17, 13:21

Hello,

C'était exactement le système des montres Watchco et autres remontages, ce n'est pas vraiment récent en effet, et la déception est au rendez-vous quand on n'est pas informé.

Je soutiens moi aussi que toute vente d'une montre ancienne "tendance" devrait a minima être accompagnée d'un extrait des archives lorsqu'il est disponible. (merci rolex au passage...)
Parce que cette "tendance" entraine une énorme différence de prix avec les modèles équipés du même mvt
On sait aussi que nombre de rolex "de base" ont été sacrifiées pour refaire des rolex de collection, etc.
Il est vrai que la "politique" de la maisonaura vraiment tout fait pour arranger les traficotages.

Chez omega, il faut quand même savoir que toutes les montres ne sont pas répertoriées.
Je pense ici au cas particulier des montres en or dont les boitiers ont été exécutés hors Suisse: USA, GB, France, Brésil...
Pour des raisons de contrôle des flux d'or et de taxation, il était plus simple et moins couteux pour les marques suisses de faire faire les boitiers et l'emboitage final hors suisse.
Ceci tout en maintenant le mythe du swiss made sur le cadran. :lookaround:

Une requête sur ce genre de montage tout à fait légitime au demeurant, ces montres étant vendues dans le réseau du pays en question, peut ne pas aboutir :

"Dear Sir/madam,

Due to the nature of vintage archives in certain cases information has not survived, is unreadable or even missing.

We regret to inform you that unfortunately the provided serial number (24.28x.xxx1) falls onto that category, so we are unable to issue an Extract of the Archives. Therefore we will issue a full refund of your payment.

We are sorry for the inconvenience."

Ceci sur une montre full set dont j'ai les papiers d'origine ! :-D
(boite française, poinçons français et bien entendu vente par un détaillant Omega en France /tamponné-daté-etc)

Décidément... rien n'est simple ! Achetez donc une Patek ! (avec l'extrait des archives parce que là aussi il y en a de bien bonnes sur des franken) :-D

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 870 usagers en ligne (3 enregistrés, 867 invités) :
yoli, Nato, Manuel McLeod
RSS Feed
powered by my little forum