Cartier Tank (Général)

posté par Servatempus , 15/05/17, 21:04
[image]

Merci CAJM pour ces précisions.

Mon avis n'est appuyé que sur la connaissance que j'ai des modèles or et vermeil de la marque, dont les marquages sont assez spécifiques, même sur les versions clipsées anciennes.

Cependant, après consultation de l'ouvrage de Franco Cologni sur la Tank (Flammarion 2012), il semble que sur la décennie 1965-1975, alors que la marque était au plus mal, avec trois maisons partiellement indépendantes (New York, London et Paris), il semble, donc, que la branche New York ait effectivement produit des "Tank à 150 dollars"...

Le modèle présenté ci-dessus en fait-il partie ? Personnellement, je ne pourrai me prononcer sur la question, n'en ayant jamais vu.

Malheureusement, l'ouvrage de Cologni ne fournit aucune photographie ni aucune autre information et ne fait qu'indirectement allusion à ce modèle (l'ouvrage est quelque peu hagiographique, hélas, même si certaines informations sont tout à fait fiables).

En tout cas, c'est un détail historique intéressant, si d'autres ont des compléments d'informations à apporter...

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1237 usagers en ligne (1 enregistrés, 1236 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum