Un retour parmi vous... (Général)

posté par Servatempus , 03/05/17, 23:14
[image]

Bonsoir Mnementh,

Euh...je crois que tu te trompes un peu... :-P

Tu postes la photographie de la montre qui aurait inspiré la Tangente et non pas l'Orion.

Par ailleurs, question équilibre, je crois que la Lange d'origine devait avoir un diamètre autour des 30/32 mm comme beaucoup d'autres modèles de l’époque, d'ailleurs, dont la PP 96. Pas facile à porter aujourd'hui, même si moi, j'adore.

Pour moi, le seul et unique défaut de Nomos, c'est de ne pas avoir un vendeur de café ou un agent secret à qui la marque verse une blinde pour mettre en valeur le produit, et ainsi jouer du rouleau compresseur médiatique...

De fait, la marque a clairement choisi où elle souhaitait investir : dans le produit et dans l'outillage de production, pas dans la pub.

Aussi, comme Patek Philippe ou Rolex, Nomos est l'une des très rares fabriques horlogères à non seulement être totalement indépendante mais également en mesure de produire des calibres presque totalement en interne.

C'est suffisamment rare pour le souligner.

Après, il s'agit de montres extrêmement dépouillées, certes. Cela peut ne pas plaire à tous. Mais le produit n'en demeure pas moins bien fini, beau et bien pensé. C'est bien plus que de "l'horlogerie sympathique" comme tu le laisses entendre.

Concernant la "petitesse" du calibre, franchement, l'Alpha (base Peseux 7001) n'est pas plus ridicule qu'un PP 215...

Nomos Alpha : 23,3 mm de diamètre pour 2,5mm d'épaisseur.

Patek Philippe 215 : 21,2 mm de diamètre pour 2,55mm d'épaisseur.

Pour le coup, le PP sur une montre à plus de 20 X le prix d'une Nomos, pour moi, ça c'est le vrai scandale.

Bref, Nomos est une excellente marque horlogère, qui ne joue pas dans la catégorie "show off", mais malgré tout a de sérieux atouts et apporte une vraie créativité horlogère.

:flower:

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290692 messages dans 23877 discussions, 42654 usagers enregistrés, 1270 usagers en ligne (7 enregistrés, 1263 invités) :
JBa, J++, sceint, strikeline, boyster, giravail83, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum