Un retour parmi vous... (Général)

posté par wombat , 03/05/17, 22:27

» Eh non, je n'ai aucune Nomos ! Ces montres sont étranges car à chaque fois
» que je les vois, leur beauté et leur dépouillement m'hypnotisent. J'ai du
» mal à cerner les réticences que j'ai à franchir le pas. Je crois tout
» simplement que je les trouve belles mais qu'elles ne sont pas mon style, du
» moins pas celui que je porte habituellement

C'est un style à part, c'est sûr. Cette montre m'a surtout fait de l'effet au porter, car en photo ou derrière une vitrine, on ne se rend pas compte de son relief.

» J'ai aussi des craintes concernant ce mouvement de manufacture que je ne connais pas. Est-ce un
» mouvement à problème, tiendra-t-il la demi seconde par jour que j'exige
» idéalement de mes autres montres ?

Le mouvement alpha à remontage manuel qui équipe une partie de la gamme est développé sur la base du Peseux 7001 il me semble. Ce mouvement a été longtemps employé par la maison. C'est n'est pas de la grande complication, mais on est tout de même sur mouvement techniquement éprouvé, de surcroît assez joli à regarder.

Je tâcherai de faire une vraie revue digne de ce nom un de ces jours, avec de belles photos. En espérant faire naître des vocations sur le tard, hein Mnementh? ;-)

@MarcF2 : Désolé d'avoir pollué le post initial en développant un sujet sur une montre qui n'est semble-t-il pas à ton goût! Je te souhaite néanmoins une bonne quête :-)


Discussion complète:

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 966 usagers en ligne (1 enregistrés, 965 invités) :
Hulot
RSS Feed
powered by my little forum