Et Lemania ? (Général)

posté par Servatempus , 27/04/17, 19:02
[image]

Bonjour Domingo,

» "Liens particuliers avec Blancpain", joli euphémisme concernant Frédéric
» Piguet. :-D

C'est vrai, j'aurai mieux fait de parler de "liens étroits"... :-P

Pour ce qui est de l'histoire avec Biver, c'est encore plus compliqué que ça puisque Biver, avant de racheter à la SMH le nom de Blancpain bossait déjà pour Omega...qui était sous pavillon SMH à l'époque...

Et devine qui rachète Blancpain au début des années 90 à Biver ? La SMH...futur Swatchgroup pour rappel... Un tout petit monde on vous dit...

Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que Blancpain a été spécialement créé pour écouler les calibres Piguet.

D'ailleurs, le premier succès de Blancpain, le modèle extra-plat à calendrier annuel, était à l'origine conçu sur une base d'un...Peseux 7001. On est loin de Piguet...

Idem, la vente de calibres à des marques en dehors Blancpain a longtemps constitué une ressource importantes pour FP, à mon avis bien supérieure à ce que Blancpain pouvait offrir en termes de volume, même aujourd'hui. Je reviens sur Cartier, mais à une époque, la marque avait quasiment toute la gamme FP en mécanique et en quartz présente dans son catalogue...

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1108 usagers en ligne (0 enregistrés, 1108 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum