Le wristshot le plus célèbre (Général)

posté par moonphasemag Page d'accueil , Paris, 25/04/17, 11:01
[image]

Bonjour,

je me permet de déterrer ce vieux poste, qui n'a cessé de me hanter depuis le temps. Vous le savez peut être déjà, cette photo historique est actuellement au centre Pompidou.

L'occasion pour moi de creuser à nouveau le sujet et voici mes conclusions. La réponse semblait pourtant évidente, je l'ai mis en détail sur mon blog (lien ici) mais voici les principaux éléments puisque c'est ici que la discussion a commencé.

La montre est surement une PRIM, la principale manufacture tchèque fondée en 1949. Voici un modèle vintage très proche que j'ai retrouvé sur Ebay et un modèle "réédition" de leur production actuelle.

Comme toujours, je ne jure de rien, mais les faisceaux d'indices convergent sérieusement.
Une autre question subsiste cependant, quelle heure voyez vous sur le cadran de la montre du wristshot, 12:20 ou 6:03 ?

[image]

[image]

[image]

---
Pour voir la montre il faut regarder la personne qui se cache derrière www.moonphase.fr


Discussion complète:

290667 messages dans 23874 discussions, 42647 usagers enregistrés, 907 usagers en ligne (0 enregistrés, 907 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum